Bienvenue au concours de plaidoirie Adam F. Fanaki en droit de la concurrence

Le Concours de plaidoirie Adam F. Fanaki en droit de la concurrence est organisé par le Bureau de la concurrence, le Tribunal de la concurrence et l’Association du Barreau canadien.

Cet événement annuel unique offre la chance aux étudiants en droit canadiens de s’attaquer à des questions civiles ou criminelles complexes qui sont d’actualité dans un secteur du droit en effervescence, qui cherche à établir un juste équilibre entre les incitatifs économiques privés et l’intérêt public. Les participants ont l’occasion d’obtenir des commentaires de responsables chevronnés de l’application de la loi, de juges et de praticiens spécialistes dans un environnement convivial. L’événement est également une excellente occasion de réseautage pour quiconque est intéressé par une carrière en droit.

Le Fanaki Moot 2024 se tiendra les 22 et 23 mars à Toronto

Le Concours de plaidoirie renommé en l’honneur d’Adam F. Fanaki

Anciennement nommé « Concours de plaidoirie canadien en droit de la concurrence », l’événement annuel a été renommé en 2020 en l’honneur d’un avocat brillant et inspirant, qui a été un pilier de la communauté du droit de la concurrence. Adam F. Fanaki est décédé le 15 février 2020 à la suite d’un long combat contre le cancer du cerveau. Adam était un leader grandement respecté dans la communauté internationale de l’antitrust. Il a exercé dans de grands cabinets canadiens et il a agi en tant que sous-commissaire principal de la Direction générale des fusions du Bureau de la concurrence. Au cours de son travail au Bureau, il a joué un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre de réformes importantes de la Loi sur la concurrence.

Adam personnifiait les valeurs de la gentillesse, du respect, du professionnalisme et de l’intégrité, que nous cherchons tous à atteindre. Les valeurs fondamentales d’Adam, en plus de ses forces en tant que plaideur, mentor et défenseur de la concurrence, font de lui un modèle idéal pour les étudiants qui participeront au concours chaque année. Le fait de nommer l’événement en son honneur servira également de rappel continu que les valeurs qu’il a si bien démontrées tout au long de sa vie sont indispensables dans le contexte accusatoire qui définit souvent la pratique du droit.

Restez en contact !